Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atoutfaire
Archives
6 février 2015

Un long projet : Les yeux bleus de Lucie

Il y a plusieurs années déjà, mon amie Delphine m'a confiée qu'elle écrivait une histoire pour enfant, et elle me demandait de l'illustrer. Le temps a passé, nous avons été prise l'une et l'autre par notre quotidien respectif, et nos projets propres; l'histoire que Delphine a commencé, a évolué et finalement, elle s'adresse à des enfants plus agés qu'au départ. Je ne me suis pas sentie capable de l'illustrer avec des dessins qui pourraient plaire à des enfants d'une dizaine d'année, et je pense qu'à cet âge, finalement, l'histoire se suffit à elle même quand elle est de qualité, et c'est le cas ici! Miss Clara a été vraiment captivée par les aventures de la petite Lucie.

Je me suis contentée d'un seul dessin que Delphine a mis sur la première de couverture de son ouvrage "Les yeux bleus de Lucie".

Illustration les yeux de Lucie

Au royaume de Grisande, tout le monde a les yeux gris. Tout le monde.... sauf Lucie. Lucie, la fille du roi, a les yeux bleus. Et elle voudrait bien changer, car c'est dur de ne pas être comme les autres... La Fée Griselle, du lointain Pays des Mille Couleurs, peut peut-être l'aider.
La voilà donc partie pour un long voyage, accompagnée d'Orso, le Garde personnel du roi, et de son bien-aimé chat Mistigri.
Au bout de son voyage plein de surprises, parviendra-t-elle à son but ?
Le livre est disponible pour le moment sur Amazon en format Kindle à un prix très modique! Alors, vous êtes encore là? Filez donc sur Amazon!!
Publicité
Commentaires
atoutfaire
Publicité
Publicité