Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atoutfaire
Archives
12 novembre 2007

Le mot du jour

Clara a toujours été une insatiable gourmande. Tout bébé déjà, elle hurlait lorsque en tirant comme une folle sur la tétine de son biberon, elle n'arrivait plus qu'à aspirer de l'air. Plus tard, elle poussait des hurlements de bête sauvage quand elle entendait la cuillère racler le fond du petit suisse ou de l'assiette.
Elle a maintenant presque 3 ans et demi, et de ce point  de vue, rien n'a changé. A chaque fois que je la confie à une nouvelle personne : garderie, école, Mini-club, baby sitter, nounou, une seule et même phrase m'attend lorsque je récupère ma fille : "en tout cas, elle a bien mangé". Du coup, c'est vrai que nous avons tendance à surveiller régulièrement son poids, et à lui imposer une certaine discipline dans les repas. Plus facile à dire qu'à faire... Surtout que je ne veux pas la priver de ce qui fait aussi la part belle à l'enfance : les bonbons, les sirops, ... Bref le sucre de la vie.
Mais bon je m'égare, je disais donc "une certaine discipline" : manger de tout, à heure fixe, pas de grignotage intempestif, apprécier ce que l'on mange. D'où ma question presque rituelle : "c'est bon Clara ce que tu manges?". Comme en général, elle a la bouche pleine (oui j'ai du mal à lui faire comprendre que PERSONNE ne viendra manger dans son assiette...!), tout ce qu'elle me répond c'est : "hum!". Un peu limité comme conversation, non? Mais bon je suis tenace, je tiens bon et décide de biaiser : "qu'est ce que tu manges Clara?". Bon là j'obtiens un espèce de borborygme incompréhensible, mais que je m'efforce d'interpréter comme une réponse sensée. Et puis une de mes question sfétiches, c'est aussi "Il est à quoi le yaourt Clara?". Et là hier soir, je me suis fait prendre à mon propre piège tandis qu'elle aspirait son yaourt à boire avec sa petite paille au coin de la bouche.

"Clara il est à quoi ton yaourt?"
"Bah, à la paille maman!!!".

...

Publicité
Commentaires
atoutfaire
Publicité
Publicité