Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atoutfaire
Archives
5 décembre 2007

Overdose...

C'est la troisième année, que je suis maman, mais c'est la première année que je suis mère d'élève, et je m'aperçois qu'il y de nouvelles choses à apprendre.

Il y a une quinzaine de jours, nous avons eu dans le "cahier de liaison" (quelle belle expression...!) un prospectus pour les photos de classe. Oui ou non souhaitons nous que notre enfant soit pris en photo, et si oui, quelle formule souhaitons nous acheter : juste la photo individuelle de notre chère petite, ou bien la totale : photo individuelle + photo de classe.
Bon, c'est la première rentrée scolaire hein, alors on peut se faire plaisir : on choisit la totale (pour ceux qui ont vu PODIUM, ça m'évoque cette scène très drôle où, J. P. Rouve fait semblant de venir souscrire un crédit à la banque, et que son complice B. Poelvorde lui propose la formule "offensive" ou la formule "défensive"...).
Mardi matin lorsque je dépose Miss Clara à la porte de sa classe, son maître me remetla pochette de photo qui vient d'arriver.
Ca me fait quelque chose quand même, vous l'imaginez bien... je décide d'ouvrir la pochette tranquillement à la maison pour bien savourer ce moment. Pendant le trajet du retour, alors qu'Anaïs gazouille dans son porte-bébé, "séquence souvenirs" pour moi... j'ai l'impression que c'était hier les jours où le photographe débarquait dans MON école pour ME prendre en photo... menfin... le temps passe que voulez vous!
Arrivée à la maison, j'ouvre la précieuse pochette, et ... non! Voilà pourquoi je trouve que le numérique est une belle invention, elle pousse parfois à la franche débilité! Dans la pochette, je trouve : Clara en porte clé, Clara en magnet pour le frigo, Clara en marque-page, Clara en carte postale, en carte de voeux, en petites photos, en plus grande, en calendrier, ...DSC01716
Non franchement, je l'adore ma fille, mais là... trop c'est trop! Je pense que la prochaine fois, je choisirai la formule "défensive"...!

Publicité
Commentaires
F
Toi au moins tu as tes cadeaux de Noel tout près...Pour mamie, pour papy, pour tata, pour marraine, pour parrain, etc.<br /> Eh...quand meme ils exagèrent!
atoutfaire
Publicité
Publicité