Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atoutfaire
Archives
17 mars 2008

Rêve et réalité

Le rêve

Le réveil sonne à 6H30, je m’éveille doucement au son d’une charmante musique, mon café est déjà prêt puisque ma machine à café a la grande qualité d’être programmable (merci Fabrice et Béa!). Je savoure mon petit déjeuner, en écoutant les (bonnes) nouvelles à la radio, j’ouvre mes rideaux : quel bonheur, le soleil est encore au rendez-vous aujourd’hui…
Ah ça y est! J’entends Anaïs gazouiller gentiment dans son lit… Je la laisse patienter un peu et j’installe Clara devant son chocolat chaud.
Mes deux petits anges prennent tranquillement leur petit déjeuner, tout en échangeant quelques rires, pendant que Laurent et moi nous nous préparons.

Une fois le repas terminé, Clara file se brosser les dents puis s’habiller, puisqu’elle commence à vouloir d’habiller toute seule. Dans le même temps,  Laurent habille Anaïs. De mon côté, je range les reliques du petit déjeuner, et je termine de préparer les sacs des enfants pour l’école et la garderie.

Clara vient me voir, habillée, pour que je la coiffe et que je lui fasse ses habituelles petites nattes.

Voilà, il est 7H45, nous pouvons partir à l’école. Clara enfile son sac à dos Barbapapa, Anaïs attrape son doudou, et nous voilà partis. Petit échange de bisous à la sortie de la maison pour dire au revoir à papa. Clara s’accroche à la poussette et nous parcourons les quelques centaines de mêtres qui nous séparent de l’école tout en discutant de ce qu’elle va faire de sa journée. Nous sommes arrivées : après un passage aux toilettes, nous nous disons au revoir à notre tour. Je profite tranquillement du trajet à pied jusqu’à la maison, pour discuter avec Anaïs avant de partir avec elle direction la garderie.

La réalité !

Je ne sais pas ce qui est le pire : quand Anaïs commence à chouiner à 6h du matin, et que je ne peux pas me rendormir, ou lorsque je me rendors après la sonnerie du réveil, et que je me réveille en catastrophe à 6H40… Enfin, je vais chercher Anaïs, je la change, fais chauffer son biberon (d’ici à ce qu’un jour je mette la couche dans le micro-ondes…), bon voilà Clara qui râle parce que elle ne veut pas la cuillère rose pour manger son yaourt, mais la verte… Un bébé sur les bras, un biberon de lait dans la main gauche, je jongle avec les cuillères de la main, droite.

Bon j’ouvre les rideaux : m… il pleut encore, et il y a un avis de fort vent jusqu’à la fin de la journée ! D’ailleurs, c’est ce que la fille de la météo vient de dire à la radio, juste après les infos qui nous ont fait un topo bien déprimant sur les conflits en cours, l’environnement en difficulté,…

Le petit déj est enfin terminé : je file sous la douche tandis que Laurent commence à habiller les filles : brossage de dents pour la grande, changement de couche pour la petite (bah oui : autant faire dans une couche propre… !). J’attrape une jupe, un haut, un peu de mascara, pas l’temps de sêcher les cheveux. Laurent arrive «  reste plus que les nattes de Clara à faire ! ». Je m’y colle, on finit les sacs pour l’école et la garderie… Ah Laurent a pris un sac et ouvert la porte : Anaïs commence à hurler parce qu’elle croit qu’on part sans elle : c’est le signe du départ pour nous tous !

Nous nous sommes répartis les rôles (non je ne parle pas des boutons de l’ascenseur ; ceux-ci sont réservés à l’usage exclusif de Clara sans quoi : on risque une GROSSE crise de larmes …), Laurent emmène Anaïs et j’emmène Clara. On arrive en nage à l’école : on pose le sac, puis direction le pipi quotidien (ah quel doux réveil le matin ce passage aux toilettes de l’école). Petit calin à l’arrache devant la classe, et je repars pour le boulot !

Publicité
Commentaires
atoutfaire
Publicité
Publicité