Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atoutfaire
Archives
9 avril 2008

Spécial Béa II

Comme je vous l'ai expliqué dans mon billet précédent, depuis quelques jours, je surfe sur le net dans un seul but : trouver des astuces pour améliorer ce blog, le faire changer de look et le rendre plus agréable à lire.
Motivée comme je l'étais, cela ne me semblait pas insurmontable, mais en fait, plus je creuse et plus tout cela me paraît bien compliqué pour une non-technicienne comme moi.
Il y a déjà quelques temps que je m'étais aperçue que j'étais complètement larguée dans le domaine technique (une autre fois je vous parlerai du domaine musical ; mais juste pour vous donner une idée, je ne sais pas du tout qui est Christophe Mahé...) : j'ai découvert Netvibes il y a tout juste 6 mois, et j'étais complètement paumée pour le paramêtrer : on me parlait de "widget", de "flux", ...de plein d'autres choses, et je n'avais aucune idée de ce que c'était... Pareil lorsque j'ai dû brancher mon Ipod sur l'ordinateur la première fois, m'abonner à des podcasts, ... je préfère ne pas trop m'étendre non plus sur mes heures passées à errer sur Photoshop sans comprendre quoi que ce soit au mode de fonctionnement!
Alors, là imaginez un peu : c'est la catastrophe quand je vois qu'il faut tout programmer en langage html pour avoir un blog un peu sympa... Bon alors d'accord, soyons honnête, il y a plein de gens très gentils sur le net qui mettent en ligne gratuitement des "tutoriels" (comprendre : mode d'emploi) pour apprendre à se servir de tous ces trucs, mais à chaque fois je tombe sur un mot de vocabulaire qui m'échappe totalement, or contrairement à n'importe quelle langue vivante il n'existe pas de dictionnaire accessible aux débutants comme moi...
Et si je vous disais qu'une de mes missions actuelles consiste à mettre en place un nouveau site internet pour ma boîte?????

Publicité
Commentaires
E
OH la honte de ne pas connaitre Christophe Mahé, elu revelation masculine de l'année!!<br /> Par contre moi tu me parles chinois(ou plutôt tibeen ça fait mieux en ce moment!)avec les termes de "flux", "widget"<br /> Ta soeur.
atoutfaire
Publicité
Publicité