Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atoutfaire
Archives
5 décembre 2008

Compte à rebours

Voilà ça y est, on est déjà au mois de décembre... Ici cela veut dire que la température monte au dessus de 30°C, le prix des Letchis tourne autour des 1€-1,50€, les flamboyants ont fleuri (cette annnée ils particulièrement splendides, il faudra que je mette une photo sur ce blog un de ces jours), bref pour nous pôvres zoreils, c'est le monde à l'envers.

IMG_1693
Quelques détails ressemblent cependant à la métropole : les magasins ont sorti des tonnes et des tonnes de marchandises et de décoration, les pères Noël sont suspendus aux balcons, les guirlandes clignotent même en pleine journée (je croyais qu'on devait faire des économies d'énergie??..). Alors, bien sûr nous respectons la tradition. Après avoir sué sur la décoration des lettres pour le père Noël, le moment était venu cette semaine de la poster.IMG_1694
Le père Noël va surement être submergé de lettre, mais j'espère qu'il aura le temps de lire ces deux là. En fait quand j'y pense, à l'heure des mails, SMS et autres textos, le Père Noël doit être la personne qui reçoit le plus de lettres au monde! Quelle chance, pour ma part en dehors de la banque et la Sécu...

IMG_1697Après la poste, retour à la maison où nous avons ouvert la première boîte du calendrier de l'Avent. Il faut dire que cette année, je n'ai pas eu le temps de confectionner mon propre calendrier de l'Avent : donc vendredi dernier, descente organisée à La Grande Récré. Nous avons trouvé un calendrier rose bobon (parfait pour nous!) avec comme cadeaux des petits bijoux. Le problème c'est que lorsque j'ai ouvert la boîte j'ai constaté que les bijoux étaient à faire... Nous avons donc enfilé des perles (non ce n'est pas une expression) toute la soirée de lundi.
Plus que le sapin à faire et nous serons fin prêts!
Allez pour ceux qui se posent des questions sur le contenu des lettres les voilà.

lettre_noel_anais0001

lettre_noel_clara0001

Publicité
Commentaires
atoutfaire
Publicité
Publicité