Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atoutfaire
Archives
30 novembre 2012

L'impressionnisme et la mode

IMG_1273

Mercredi, j'ai accompagné Miss Clara à un atelier au Musée d'Orsay. Cet atelier était lié à l'exposition L'Impressionnisme et la mode qui a ouvert il y a quelques mois.
L'atelier dure 1h30, et est proposé à plusieurs tranches d'âge : 5-7 ans, 8-12 ans, adolescents. Les enfants visitent l'exposition avec un guide, et réalisent quelques croquis de tenues d'époque exposées. Miss Clara était très contente de sa visite. Pour ma part, j'aurais davantage appeler cette session une visite conférence plutôt qu'un atelier, car les enfants ne se posent pas vraiment pour réaliser quelque chose.
Il faut souligner la scénographie exceptionnelle de cette expo : j'étais vraiment sous le charme!

L'Impressionnisme et la Mode au Musée d'Orsay jusqu'au 20 janvier 2013
Tarif : 12€
Tarif de l'atelier : 4,5€

Publicité
Commentaires
atoutfaire
Publicité
Publicité