Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atoutfaire
Archives
3 janvier 2014

Cadeaux Noël

Miss Clara voulait pour Noël des vêtements pour son poupon Corolle.

Dans la mesure du possible, je préfère réaliser le maximum de choses toute seule, sans avoir à arpenter les hangars à jouets comme TRU...

Malheureusement, je n'ai pas trouvé sur le net des patrons correspondant à ce que je souhaitais et j'ai donc dû me mettre à l'ouvrage, ce qui me faisais à la fois très peur mais très envie : tracer les patrons...

Je vous livre des patrons pour un bébé Corolle taille 36cm :

Le patron de la tunique devant_tunique_bb_corolle, dos_et_manches_tunique_bb_corolle. (Explications en bas du message)

Le patron du pantalon et ses explications pantalon_devant_bb_corolle, pantalon_dos_bb_corolle. (Explications en bas du message)

Ce sont mes premiers tutos et premiers patrons, je demande donc toute votre indulgence... Si vous avez besoin d'explications supplémentaires ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai dés que possible!

IMG_1478

IMG_1485

IMG_1486

IMG_1483

Explications pour la réalisation de la tunique

Attention, les marges de couture ne sont pas comprises dans les patrons tracés. Prévoir des marges de 1cm-1,5cm.

Fournitures :

30 cm de tissu style cotonnade ou velours milleraies et fil assorti.

10cm de Velcros

Du biais et, du croquet si vous souhaitez ajouter des petits détails supplémentaires (de mon côté cela m'a permis d'utiliser quelques chutes).

Réalisation :

Couper le dos 2 fois
Couper le devant 1 fois le long de la pliure

Couper la manche 2 fois.

Surfiler les pièces du patron.

Assembler le devant et le dos par les coutures d'épaules.

Faire les ourlets du milieu dos, et  coudre les velcros.

Faire l'ourlet de l'encollure ou coudre le biais, selon l'option que vous avez choisie.

Assembler le haut des manches aux emmanchures.

Coudre le bas des manches et les côtés de la tunique dans la continuité.

Coudre l'ourlet en bas de la tunique.

Coudre l'ourlet en bas des manches.

 

Explications pour le pantalon :

Fournitures :

30 cm de tissus style velours milleraies ou jean et fil assorti.

30cm d'élastique 2mm

Réalisation :

Surfiler les 4 pièces du patron

Couper le dos du pantalon 2 fois

Couper le devant du pantalon 2 fois.

Assembler les 2 devant par la couture de l'entrejambe (partie arrondie).

Assembler les 2 dos par la couture de l'entrejambre (partie arrondie).

Assembler les devant et dos par les coutures de côté et les coutures d'entrejambe.

Faire l'ourlet de la taille en laissant une ouverture pour faire passer l'élastique.

Faire passer l'elastique dans l'ourlet de la taille avec une épingle à nourrice. Faire un noeud avec les 2 extrémités de l'élastique. Fermer l'ourlet de la taille.

Procéder de la même façon pour le bas du pantalon.

Publicité
Commentaires
atoutfaire
Publicité
Publicité