Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atoutfaire
Archives
17 novembre 2007

Scotchée!

Diapositive1Lorsque j'ai eu la première réunion de parents d'élèves à l'école de Clara, quelques jours après la rentrée, son maître nous a expliqués que chaque enfant prenait tous les matins sur la table à l'entrée de la classe une grande étiquette sur laquelle se trouve sa photo et son nom ecrit en majuscules et en minuscules. Ainsi avec le temps l'enfant apprend à reconnaître son nom, en l'associant au jour le jour avec sa photo. Objectif : à Noël, l'enfant doit retrouver son étiquette sans la photo...
Et bien je suis en mesure de vous annoncer (non sans une grande fierté) que Clara sait aujourd'hui reconnaître son nom. Je trouve ça vraiment bluffant à cet âge!! Attention, ne vous m'éprenez pas hein, je suis bien consciente qu'elle n'est pas une exception (quoique?) Mais c'est un moment un peu comme celui où les enfants commencent à baragouiner quelques mots... Ils ne parlent pas, ne répondent pas, et puis tout d'un coup, un jour on les entend dire "Papa" ou "Maman".
Donc tout ça pour dire, que l'autre jour en voiture, Clara regardait la photo et le petit mot que Jeremy (un de ses copains) lui avait donné à l'issue de son anniversaire (chaque enfant repartait avec sa photo très joliment encadrée), et tout d'un coup, elle m'a demandée "Maman, c'est marqué Clara là"?
Scotchée je vous dis!!!

Publicité
Commentaires
atoutfaire
Publicité
Publicité