Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atoutfaire
Archives
6 mai 2010

Avant / Après raté

Au mois d'octobre, j'avais déniché 4 chaises bistrot dans une brocante à Fontainebleau. Les pauvres ont passé tout l'hiver sur le balcon en attendant que je sorte ma ponçeuse et mon pinceau pour leur redonner une nouvelle vie.
Je m'y suis mise il y a quelques semaines, et pour bien faire j'avais fait des photos des chaises avant le décapage pour faire un message "spécial avant/après". Malheureusement, impossible de remettre la main sur ces photos, vous ne verrez donc que le résultat final.

chaises_bistrot

Après un décapage assez poussé, j'ai appliqué 2 couches de peinture gris-aubergine (Tanner's brown de Farrow & Bowl). Depuis le temps que je rêvais d'utiliser cette marque de peinture... Je n'ai pas été déçue : elle couvre très bien, ne dégage pas d'odeur désagréable et franchement la couleur est à tomber... Seul inconvénient, de taille, le prix du pot de peinture!
Pour compléter l'habillage de ces chaises et les rendre un peu plus confortables, j'ai utilisé des coussins que Môsieur a récupéré dans les encombrants et les ai recouverts de housses en tissus Anna Ka Bazaar. Et voilà, disparu le turquoise usé et délavé des coussins!

Publicité
Commentaires
atoutfaire
Publicité
Publicité